Retour

Soutenez l'apprentissage TP en Normandie !

Apprentissage : Prolongation de la campagne d’affectation de la taxe d’apprentissage !

Les entreprises redevables du solde de la taxe d’apprentissage ont désormais jusqu’au 9 novembre 2023 inclus (au lieu du 5 octobre 2023 initialement) pour sélectionner les établissements et formations qu’ils souhaitent soutenir, dans le cadre du versement du solde de la taxe d’apprentissage.

Comme vous le savez, dorénavant, la répartition du montant du solde de la taxe d’apprentissage entre les établissements et formations habilités s'effectue via la plateforme SOLTéA, qui permet aux employeurs d'émettre leurs vœux de répartition de ce solde. La Caisse des dépôts et consignations (CDC) est, ensuite, chargée de verser les sommes aux établissements et formations désignés. 

En tant qu’entreprises de Travaux Publics, vous avez l’opportunité d’affecter le solde de votre taxe d’apprentissage aux établissements qui forment aux métiers des Travaux Publics et d’investir ainsi dans la qualification de vos futurs collaborateurs !

Notez-le ! L’Ecole des Travaux Publics de Normandie ne figure pas parmi les établissements habilités à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage via SOLTéA, car ce solde est destiné au financement des formations professionnelles et technologiques dispensées hors apprentissage. Vous pouvez néanmoins soutenir notre École en optant pour la subvention sous forme de dons d’équipements ou de matériels, conformes aux besoins des formations qui y sont dispensées. N’hésitez pas à appeler Mathilde Lenfant qui saura répondre à vos interrogations au 02 33 80 44 60 - mlenfant@etpnormandie.fr.

Nous vous proposons une alternative pour l’affectation du solde de votre taxe d’apprentissage. Créée par le MEDEF il y a plus de 20 ans, l'ADREE – association pour le développement des relations école-entreprise – soutient les initiatives des MEDEF régionaux pour la promotion des métiers et met en valeur les entreprises qui s'engagent pour l'emploi des jeunes. En Normandie, les fonds récupérés par l’ADREE financeront les Pépites de l’Alternance !

Si vous souhaitez affecter le solde de votre taxe à l’ADREE, recherchez sur la plateforme SOLTéA, l’ADREE via 2 possibilités : La dénomination exacte Association pour le Développement des Relations Education Entreprise ou le SIRET : 504 718 933 000 14